To know a fare, with the item's SHIPPING code sent with a quote by e-mail, get to the frame of the geographic zone concerned  and choose the service you want.

These services are just a proposal. Buyer is free to choose his own carier. Please take time to read this couple of lines about responsability and insurance. We consider every buyer read and agreed with it.

4 geographic zones :

France mainland (FR)
To overseas, please contact us

Europe (EU)
European Union and Switzerland : Austria, Belgium, Bulgaria, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, United Kingdom, Liechtenstein, Saint-Marin, Vatican

World Zone A (WA)
Europe but EU, Africa, United States, Canada, Middle East

World Zone B (WB)
Other  destinations

Internet tracking:

Shipping codes from A01 to A06 and M01 to M06 : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr
Shipping codes from C01 to C15 : http://colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=en_EN

warning :

Registered and Internet tracking are optional but firmly advised to avoid problems. If you don't choose these services, no guarantee, no complaint.

Delivering against signature is not available in all countries, ask your local post office. Mention of this sercice is not contractual.


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shipping France



(1) FR01 : no guarantee, no complaint

(2) FR02 : Internet tracking, insurance with basic compensation based on weight (23€ / kg)

(3) FR03 : Internet tracking, against signature, insurance 16 €

(4) FR04 : Internet tracking, against signature, insurance 153 €

(5) FR05 : Internet tracking, insurance 23 € / kg

(6) FR06 : Internet tracking, against signature, insurance 50 €

(7) FR07 : Internet tracking, against signature, insurance 200 €

(8) FR08 : Internet tracking, against signature, insurance 400 €

(9) FR09 : Internet tracking, against signature, insurance 600 €

(10) FR10 : Internet tracking, against signature, insurance 800 €

up

shipping Europe


(1) EU01 : no guarantee, no complaint

(2) EU03 : against signature*, insurance 45 €

(3) EU04 : against signature*, insurance 150 €

(4) EU06 : Internet tracking, against signature*, insurance with basic compensation based on weight

optional insurance ad valorem : 1 € for 100 € block insured

* Delivering against signature is not contractual, not available in every country, ask your local post office

up

shipping zone A



(1) WA01 : no guarantee, no complaint

(2) WA03 : against signature*, insurance 45 €

(4) WA05 : against signature*, insurance with basic compensation based on weight

(5) WA06 : Internet tracking, against signature*, insurance with basic compensation based on weight

optional insurance ad valorem : 1 € for 100 € block insured

* Delivering against signature is not contractual, not available in every country, ask your local post office

up

shipping zone B



(1) WB01 : no guarantee, no complaint

(2) WB03 : against signature*, insurance 45 €

(3) WB04 : against signature*, insurance 150 €

(5) WB06 : Internet tracking, against signature*, insurance with basic compensation based on weight

optional insurance ad valorem : 1 € for 100 € block insured

* Delivering against signature is not contractual, not available in every country, ask your local post office

up

discount on shipping

En cas d'achat groupé, nous accordons systématiquement une réduction sur le prix de la livraison. En général, nous appliquons le plein tarif de la livraison la plus chère et une réduction de 50 % sur les autres. Si le nombre d'objets était  élevé, nous étudirions spécifiquement le cas et vous ferions une proposition encore plus avantageuse.

Si plusieurs objets sont en vente simultanément sur eBay, que vous venez d'emporter un objet et qu'un autre vous tente, nous vous accordons sur simple demande un délai maximum de 10 jours pour effectuer vos achats suivants et bénéficier d'une remise sur le port.

up

packing

Nous apportons le plus grand soin à nos emballages, papier à bulle, amortisseurs, bande adhésive sur tous les joints des cartons. Malgré le peu d'attention avec laquelle ils sont manipulés par les transporteurs, tous nos objets sont toujours arrivés en bon état à destination.

Néanmoins, si vous constatiez un dommage important sur l'emballage au moment de la livraison, il est important de le refuser. En France, l'ouvrir devant le livreur n'est d'aucune utilité, celui-ci n'est pas habilité à constater les dégâts. Vous devrez aller à la Poste et demander à l'ouvrir devant un responsable. Pour les autres pays, renseignez-vous sur les coutumes locales.

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responsability

Notre responsabilité consiste à vous vendre un objet conforme à sa description et l'emballer correctement pour le transport. Elle ne saurait être engagée au delà. Les services de livraison proposés ici sont les plus courants et les moins onéreux. Il est de l'entière responsabilité de l'acheteur de choisir son transporteur (pas forcément La Poste ou Colissimo) et les services attachés au transport, notamment les assurances.

En cas de non réception de l'objet, si la lettre ou le colis simple a été choisi, aucune réclamation ne sera possible. C'est pourquoi nous conseillons fermement les options avec suivi Internet et assurance, notamment pour les objets de grande valeur ou les commandes importantes.

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insurance

Toutes les lettres et colis avec suivi Internet ou recommandés bénéficient d'une assurance avec indemnité forfaitaire dont le montant est systématiquement indiqué dans le libellé des services décrits dans les tableaux de tarifs. La tracibilité des envois accroît fortement la garantie d'arrivée à destination et c'est bien là son principal intérêt. Pour les envois de valeur élevée, des assurances ad valorem sont disponibles pour un prix très compétitif. Nous consulter pour un devis précis.

Sachez néanmoins qu'en cas de disparition de colis, la Poste française n'est pas prompte à verser des indemnités. Les investigations préliminaires annoncent généralement un délai de 40 jours. Il faut ensuite souvent les rappeler à l'ordre pour voir aboutir un dossier. Nous aiderions nos clients autant que possible le cas échéant, mais sachez qu'une bonne dose de patience s'avèrerait indispensable.

up

fares

Les montants indiqués sont plus élevés que ceux de la Poste. Effectivement, nous incluons tous les coûts liés à la livraison, matériaux d'emballage mais aussi temps passé à la confection des colis et trajets à la Poste. Vous constaterez que les majorations sont pour la plupart de quelques centimes, maximum quelques euros pour les plus gros colis, ce qui nous paraît extrêmement raisonnable.