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Pour connaître un tarif de livraison, avec le code ENVOI de l'article, inscrit dans la Liste des prix ou fourni avec un devis envoyé par e-mail, accédez au tableau de la zone géographique d'envoi et choisissez le service voulu.
Il ne s'agit que de propositions de services. L'acheteur est libre de choisir son transporteur. Prenez le temps de lire les quelques lignes concernant notre responsabilité et les assurances. Nous considérons que tous nos acheteurs ont lu et accepté ce qui suit.
France métropolitaine
(FR)
Pour l'Outre-Mer, merci de nous
contacter
Europe (EU)
Union
Européenne et Suisse : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre,
Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie,
Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal,
République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède,
Suisse, y compris Liechtenstein, Saint-Marin, Vatican
Zone Monde A (WA)
Europe hors UE, Afrique, Etats-Unis,
Canada, Proche et Moyen Orient
Zone Monde B (WB)
Autres destinations
Pour les codes d'envoi A01 à A06 et M01 à M06 : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr
Pour les codes d'envoi C01 à C15 : http://www.coliposte.net
Si les services recommandé et suivi internet sont optionnels, ils sont tout de même fermement conseillés pour éviter les problèmes. Si vous choisissez le courrier simple, aucune réclamation ne pourra être acceptée.
La livraison contre signature n'est pas disponible dans certains pays, demandez à votre distributeur local. La mention de ce service (hors France) n'est pas contractuelle.
(1) FR01 : aucune garantie ni réclamation possible
(2) FR02 : suivi Internet, assurance selon le poids (23€ / kg)
(3) FR03 : suivi Internet, contre signature, assurance 16 €
(4) FR04 : suivi Internet, contre signature, assurance 153 €
(5) FR05 : suivi Internet, assurance selon le poids (23€ / kg)
(6) FR06 : suivi Internet, contre signature, assurance 50 €
(7) FR07 : suivi Internet, contre signature, assurance 200 €
(8) FR08 : suivi Internet, contre signature, assurance 400 €
(9) FR09 : suivi Internet, contre signature, assurance 600 €
(10) FR10 : suivi Internet, contre signature, assurance 800 €
(1) EU01 : aucune garantie ni réclamation possible
(2) EU03 : contre signature*, assurance 45 €
(3) EU04 : contre signature*, assurance 150 €
(4) EU06 : suivi Internet, contre signature*, assurance avec
indemnité forfaitaire selon le poids
option d'assurance ad valorem : 1 € par tranche de 100 € assurés
* livraison contre signature non contractuelle, certains pays n'assurent pas ce service, renseignez-vous localement
(1) WA01 : aucune garantie ni réclamation possible
(2) WA03 : contre signature*, assurance 45 €
(3) WA04 : contre signature*, assurance 150 €
(5) WA06 : suivi Internet, contre signature*, assurance avec
indemnité forfaitaire selon le poids
option d'assurance ad valorem : 1 € par tranche de 100 € assurés
* livraison contre signature non contractuelle, certains pays
n'assurent pas ce service, renseignez-vous localement
(1) WB01 : aucune garantie ni réclamation possible
(2) WB03 : contre signature*, assurance 45 €
(3) WB04 : contre signature*, assurance 150 €
(5) WB06 : suivi Internet, contre signature*, assurance avec
indemnité forfaitaire selon le poids
option d'assurance ad valorem : 1 € par tranche de 100 € assurés
* livraison contre signature non contractuelle, certains pays n'assurent pas ce service, renseignez-vous localement
Nous apportons le plus grand soin à nos emballages, papier à bulle, amortisseurs, bande adhésive sur tous les joints des cartons. Malgré le peu d'attention avec laquelle ils sont manipulés par les transporteurs, tous nos objets sont toujours arrivés en bon état à destination.
Néanmoins, si vous constatiez un dommage important sur l'emballage au moment de la livraison, il est important de le refuser. En France, l'ouvrir devant le livreur n'est d'aucune utilité, celui-ci n'est pas habilité à constater les dégâts. Vous devrez aller à la Poste et demander à l'ouvrir devant un responsable. Pour les autres pays, renseignez-vous sur les coutumes locales.
Notre responsabilité consiste à vous vendre un objet conforme à sa description et l'emballer correctement pour le transport. Elle ne saurait être engagée au delà. Les services de livraison proposés ici sont les plus courants et les moins onéreux. Il est de l'entière responsabilité de l'acheteur de choisir son transporteur (pas forcément La Poste ou Colissimo) et les services attachés au transport, notamment les assurances.
En cas de non réception de l'objet, si la lettre ou le colis simple a été choisi, aucune réclamation ne sera possible. C'est pourquoi nous conseillons fermement les options avec suivi Internet et assurance, notamment pour les objets de grande valeur ou les commandes importantes.
Toutes les lettres et colis avec suivi Internet ou recommandés bénéficient d'une assurance avec indemnité forfaitaire dont le montant est systématiquement indiqué dans le libellé des services décrits dans les tableaux de tarifs. La tracibilité des envois accroît fortement la garantie d'arrivée à destination et c'est bien là son principal intérêt. Pour les envois de valeur élevée, des assurances ad valorem sont disponibles pour un prix très compétitif. Nous consulter pour un devis précis.
Sachez néanmoins qu'en cas de disparition de colis, la Poste française n'est pas prompte à verser des indemnités. Les investigations préliminaires annoncent généralement un délai de 40 jours. Il faut ensuite souvent les rappeler à l'ordre pour voir aboutir un dossier. Nous aiderions nos clients autant que possible le cas échéant, mais sachez qu'une bonne dose de patience s'avèrerait indispensable.
Les montants indiqués sont plus
élevés que ceux de la Poste. Effectivement, nous incluons tous les
coûts liés à la livraison, matériaux d'emballage mais aussi temps passé
à la confection des colis et trajets à la Poste. Vous constaterez que
les majorations sont pour la plupart de quelques centimes, maximum
quelques euros pour les plus gros colis, ce qui
nous paraît extrêmement raisonnable.